Emmanuelle Lamarre
Violoncelliste
Née en 1982, Emmanuelle Lamarre obtient en 2000 le premier prix de violoncelle au Conservatoire Supérieur de Paris (CNR) dans la classe de Marcel Bardon, puis les prix d’excellence et de perfectionnement au Conservatoire de Rueil-Malmaison, dans la classe de Jean-Marie Gamard. Elle reçoit aussi l’enseignement de Luis Claret à Toulouse.
Elle a joué au sein de l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy et a été membre du quatuor de la Musique Principale de l’Armée de Terre. Après sa formation d’instrumentiste, elle s’enrichit d’expériences pédagogiques variées qui renforcent son intérêt pour la pédagogie. Enseignante diplômée, elle enseigne actuellement le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement départemental de Lorient.
Convaincue de l’intérêt de tisser des liens entre les arts, elle se rapproche notamment de Sophie d’Orgeval, autrice, metteure en scène et comédienne, de la compagnie La rigole à Brest. Elles créés plusieurs spectacles sur la thématique des femmes.